Mon histoire

Otmane El Hardoum

Otmane

Je suis Otmane El Hardoum. Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi j'ai décidé de créer The Apollon Academy à un si jeune âge. Franchement, pourquoi pas? Dans cette page, je vais vous montrer la vraie histoire d'Otmane El Hardoum.

otmane el hardoum petit

Le Début du Chemin vers le Leadership

Le premier janvier 2005, la date à laquelle je suis né, une date qui m'a amené à l'idée que mon seul devoir dans la vie est de devenir un leader. Je suis né et j'ai vécu une partie de ma jeunesse au Maroc, surtout dans la ville d'Agadir, une ville qui était connue pour être le coffre-fort financier, nommée Agadir, qui signifiait grenier fortifié, l'ancêtre des institutions financières. Depuis tout petit, j'avais déjà cette mentalité d'économiser de l'argent. Grandir avec cet amour et cette soif pour l'argent m'a toujours fait paraître distrait lorsque l'on me parlait, car je pensais beaucoup à comment devenir riche et devenir le plus riche.

otmane el hardoum fdt commerciale

Les Premiers Pas vers l'Entrepreneuriat

J'ai débuté mon parcours entrepreneurial dès l'âge de 8 ans en arrachant des fleurs de la mairie pour les vendre dans la rue. Bien que cela puisse sembler une initiative peu avisée, cette activité m'a permis de constituer un petit pécule, catalysant ainsi le lancement de plusieurs autres micro-entreprises axées sur l'achat et la revente. Lorsque j'étais au collège, l'établissement vendait des petits pots de miel pour 5 euros, fabriqués naturellement par le collège lui-même. J'ai décidé d'acheter tout leur stock de miel pour le revendre à 20 euros. Vous vous demandez comment je faisais pour les vendre à ce prix ? Dans ce business, je ne leur vendais pas juste du miel, mais le miel de leur propre ville. Ainsi, je leur offrais la possibilité de découvrir le goût du miel de leur propre ville. C'est à ce moment-là que j'ai compris que l'argent était ma véritable motivation.

otmane el hardoum petit

Défier les Normes dès l'Enfance

Au début de ma scolarité, je savais déjà que ce n'était pas à l'école que j'allais devenir financièrement libre. Dès mon enfance, je savais déjà que si je faisais la même chose que tout le monde, je ne deviendrais jamais un leader. Pour devenir un leader, je devais emprunter un chemin différent de celui de la masse. C'est pourquoi j'étais mauvais à l'école et je n'arrivais pas à obtenir de bonnes notes, car je savais d'avance que ce n'était pas par ce chemin que j'allais atteindre la liberté financière. Ainsi, chaque jour passé à l'école devenait pour moi du temps perdu. Je n'écoutais rien en cours, je passais mon temps à rêver de moi, dépensant des millions dans un restaurant, avec une voiture en diamant m'attendant à l'entrée du restaurant.

otmane el hardoum entrepreneure

Atlas Groupe

Lorsque j'ai lancé de véritables entreprises comme Myhavane, une marque de vêtements de luxe, ou encore Deridrix, spécialisée dans les appareils de cuisine, ainsi que Luxylus, une entreprise innovante dans le domaine des lampes, et bien d'autres encore, malheureusement, ces expériences ont abouti à des pertes financières. Cependant, ces échecs m'ont conduit à créer des entreprises prospères telles que Chronos Agency, Argan Cosmetic et Multea. Je suis quelqu'un qui s'investit pleinement dans tous mes projets, car je crois en la persévérance et au travail acharné. À l'âge de 19 ans, je vis la vie dont je rêvais. Maintenant, c'est à vous de rêver et de réaliser.

otmane el hardoum apollon

Découverte du Dark Kitchen

J'ai découvert le concept de la dark kitchen au Maroc, à Casablanca, alors que je cherchais à manger des sushis. Je suis allé dans le restaurant japonais le plus proche de mon hôtel, et de l'extérieur, tout semblait être un restaurant ordinaire. Cependant, une fois à l'intérieur, j'ai remarqué des livreurs attendant avec leurs sacs de livraison, prêts à partir avec des commandes. Quand je me suis adressé au responsable pour commander des sushis à emporter, il m'a informé que je devais passer ma commande via une application depuis mon hôtel pour pouvoir recevoir ma commande. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à réfléchir à la rentabilité de ce modèle d'affaires, à son chiffre d'affaires potentiel, etc. Intrigué par le concept, j'ai décidé de lancer ma toute première dark kitchen, proposant des produits d'épicerie. Au bout de quelques mois, j'ai réalisé un chiffre d'affaires de 5000 euros par mois. C'est à ce moment-là que j'ai compris le potentiel des dark kitchens, et j'ai commencé à envisager d'ouvrir plusieurs dark kitchens et de les déléguer pour générer un cash-flow.

Chronos Agency

Les articles sur Otmane El Hardoum, vérifiés par Chronos Agency, visent à lutter contre les fausses informations.

Argan Cosmetic

Otmane El Hardoum est un entrepreneur marocain et fondateur d'Argan Cosmetic™, spécialisé dans les produits de beauté naturels

Business Affaire

Découvrez l'histoire captivante d'Otmane El Hardoum.

Esprit Millionnaire

Qui est Otmane El Hardoum ?